d'ailleurs

20 photos pour découvrir Prague sur Instagram

Je pars à Prague dans moins d’un mois, youppi!

J’ai entendu beaucoup de bien de cette ville qui semble à la fois sublime et accueillante. Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que ses voisines Vienne et Munich, Prague connaît malgré tout un élan de popularité dans la dernière année. La capitale tchèque recèle de nombreux secrets, des bonnes tables et des musées notables à découvrir si l’on sort quelque peu des sentiers battus. J’en suis présentement à l’étape où je dévore les guides de voyages sur la ville, mais j’aime toutefois m’aider un peu dans ma préparation en m’inspirant d’Instagram.

La préparation d’un voyage passe par une gamme étendue de recherches: que ce soit la lecture de romans-phares écrits par des auteurs natifs de l’endroit, le visionnement de films prenant place dans le ville ou le pays visité ou la lecture extensive de blogues sur le sujet. Depuis l’avènement et l’explosion d’Instagram (dans le monde et dans mon quotidien), je dois avouer que j’utilise énormément ce média pour m’inspirer.

Lorsque je planifie visiter un nouveau pays, je reste à l’affût de comptes de photographes locaux qui mettent en valeur la destination choisie. J’utilise les publications et les photos pour me donner des points de repères quant aux sites, attractions et quartiers incontournables à visiter. J’ai mis la main sur quelques comptes Instagram qui présentent la ville de Prague d’une manière visuellement attrayante.

Voici une sélection de vingt photos aguichantes qui me donnent envie de découvrir la ville et qui me guident dans l’élaboration de mon voyage à Prague dans quelques semaines. Vous y trouverez de tout, de l’architecture, au scènes du quotidien en passant par des images de bouffe.

 

Une publication partagée par Alyona (@musewok) le

Une publication partagée par @wanderlust_prague le

Une publication partagée par reSITE (@resite_) le

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *