d'ailleurs

carnet d’adresses de Copenhague // partie 1

La ville de Copenhague n’avait jamais vraiment figuré sur ma liste de villes à visiter, car j’ai tendance à préférer les villes d’Europe de l’Ouest, remplies d’histoires, des ruelles étroites et sinueuses, des villes bercées par la Méditerranée ou riches d’un patrimoine gastronomique renommé (allô la France!). Heureusement, grâce à mon défi personnel de visiter 30 pays avant 30 ans (le Danemark est le 27e!) j’ai élargi mes horizons et opté pour cette destination scandinave qui m’était alors inconnue et qui avait une réputation d’être hors de prix. Avec un peu de préparation, nous avons réellement su sortir le meilleur de cette magnifique ville, en plus de ne pas faire exploser notre mini budget. Je vous laisse ici des adresses uniques, intéressantes et pas chères du tout pour découvrir à votre rythme la capitale danoise qui a pour moi été un véritable coup de coeur insoupçonné.

Manger & Boire

+ Avec un budget aussi serré que le nôtre (200$ par personne pour quatre jours) il a été inévitable de se nourrir essentiellement grâce aux différentes chaînes de supermarchés danois. Les trois options les moins chères sont NettoFakta Irma pour ses petits encas préparés sur place.

+ Mon plaisir lorsque je visite l’Europe c’est de profiter de l’abondance de marchés proposant des produits frais et à petit prix. À Copenhague, il existe un marché couvert qui se révèle être autant agréable pour les yeux que pour les papilles, le marché couvert de Torvehallerne où l’on a mangé des smørrebrød et où il est possible de goûter à des spécialités danoises en petite quantité sans se ruiner.

+ Pour moi qui adore bruncher, je vous propose d’essayer le magnifique et succulent Grød. Il s’agit d’un restaurant à déjeuner servant du gruau, yaourt maison et granola à la saveur du jour. Les plats sont très abondants et rassasiants, la présentation est soignée et l’adresse dans Nørrebro est tout simplement sublime et très hygge.

+ Nous avons adoré visiter la Bibliothèque Royale et le meilleur dans tout ça, il y avait un café au premier étage avec vue sur les canaux, une statue de la petite sirène pas mal plus intéressante que l’originale et l’architecture portuaire impressionnante. Le café s’appelle le Øieblikket et sert d’excellentes collations, du très bon café et de superbes smørrebrød à petit prix!

+ Je suis très fan de café et j’adore découvrir de nouvelles adresses au cours de mes voyages à l’étranger. En matière de cafés de troisième vague, on est très bien servi à Copenhague! J’ai  tout simplement adoré The Coffee Collective. Évidemment, il y a des listes entières dédiées aux plus beaux cafés de la ville, amateurs de café, je vous invite à y jeter un oeil.

+ Nous avons découvert que les mercredis matins, plusieurs pâtisseries de la ville offrent la classique danoise ou kanelsnegle à moitié prix et je crois véritablement que ce serait péché de ne pas y goûter. Nous avons déniché la plus jolie petite pâtisserie de quartier, Skt Peders Bageri et avons acheté deux immenses et délicieuses danoises pour 17DKK, soit 3,50$. C’était franchement exquis et nous avons découvert un pittoresque et tranquille petit quartier par la même occasion.

Voir & Faire

+ Le transport en commun à Copenhague n’est pas très abordable, cependant, le métro et l’autobus se rendent directement vers et depuis l’aéroport international, qui se trouve à quelques kilomètres seulement du centre-ville. Le système de transport en commun est hyper efficace et très facile à utiliser, alors je vous conseille de vous munir d’une passe qui vous donne accès de manière illimitée au transport en commun dans les quatre zones centrales. Nous avons acheté une City pass de 72h au coût de 200DKK ou 40$ CAD par personne et nous n’avons pas regretté notre choix et avons eu une belle flexibilité. Il est même possible de télécharger l’application mobile de la société de transport locale et de se procurer la passe avant d’arriver sur place, c’est très pratique!

Il existe une carte touristique qui s’appelle la Copenhagen Card qui donne accès au transport en commun illimité et à l’entrée gratuite dans plusieurs musées et attractions populaires de la ville, telles que les jardins de Tivoli ou le musée du Design. Le prix varie entre 80$ et 180$ CAD par personne pour une durée de 24, 48, 72 ou 120 heures consécutives. Cette carte est disponible en ligne et dans tous les Offices de Tourisme de la ville. Ce pourrait être une belle option pour ceux qui souhaitent en voir le plus possible, dans notre cas, c’était hors budget.

À suivre très prochainement!

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *