d'ici

coup de coeur pour le butterblume

Je m’apprête à faire une grande déclaration, un aveu sans retour…

… LE BUTTERBLUME EST MON ENDROIT PRÉFÉRÉ À MONTRÉAL (Ouf!).

Le défi, maintenant est de tenter de trouver un endroit qui pourrait le surpasser (ou du moins l’accoter) dans mon cœur. Je peux affirmer, pour ma défense, que j’en ai visité à la tonne des cafés, des restos à déjeuner et des jolies boutiques à Montréal, mais je ne me sens jamais aussi bien que quand j’entre au Butterblume, un matin ensoleillé et le ventre vide.

Le lieu est splendide, hyper bien décoré, apaisant et très design. La signature de l’endroit est sans doute le bouton-d’or (butterblume en allemand) en néon jaune canari qui habille magnifiquement le mur en brique de l’établissement. Le personnel est attentif et souriant, aussi lumineux que le restaurant dans lequel ils travaillent. Le Butterblume est à la fois un café servant de délicieuses pâtisseries, un restaurant où sont servis des déjeuners appétissants et gourmands, un espace boutique offrant magazines indépendants, beaux objets et bouquets fleuris. La formule assez unique est éprouvée : l’endroit est toujours plein à craquer et déborde de vie. Que demander mieux?

Fort de sa constante popularité, ils ont déjà surpassé ces attentes en ouvrant l’été dernier un comptoir pour emporter, voisin du restaurant. En plus des miches paysannes à se rouler par terre, ils offrent leurs confitures maison et la décadente (et maintenant renommée) tartinade choco-noisette. Le menu est succinct, mais parfaitement dosé, les plats sont toujours d’une fraîcheur incomparable et le menu brunch (vendredi, samedi et dimanche) est D-É-L-I-C-I-E-U-X. Je recommande de vous y rendre assez tôt pouvoir avoir une table sans trop attendre et ainsi se délecter plus rapidement!

Pour en savoir plus, c’est ici & ici!

Adresse & heures d’ouverture : 5830 & 5836 boul. St-Laurent, Montréal // Ouverture du mardi au vendredi (8h à 16h) et samedi et dimanche (10h à 16h)

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *