d'ailleurs

DIY: vos voyages comme art mural

Inspiration du jour: art mural créatif

J’ai décidé de mettre à profit mes heures d’errance sur Pinterest pour plonger à pieds joints dans la « DIY Life » en concevant un mur créatif parsemé d’éléments personnels et de parcelles de souvenirs. Je me suis donc guidé de plusieurs épingles choisies sur Pinterest. Évidemment, j’ai privilégié celles qui illustrent les dernières tendances du moment en matière de wall art. Après m’être inspirée suffisamment, j’ai rassemblé en une collection créative, plusieurs pièces qui me rappellent d’agréables moments de ma vie. Finalement, l’outil par excellence à employer pour lier et coller tous les éléments au mur en apportant une touche personnelle et jolie, est tout simplement le washi tape, mon meilleur allié déco.

DIY 1DIY 2

Peu dispendieux, le ruban adhésif japonais ou washi tape, se décline en plusieurs tons et motifs qui se posent et se recollent sur presque toutes les surfaces. Vous pouvez ainsi décider d’apposer un faux cadre autour de votre image ou de simplement couper un petit morceau d’adhésif pour faire tenir le tout. J’ai fouiné dans mes boîtes à souvenirs pour retrouver des morceaux clés de mes voyages à intégrer à mon projet, j’en ai sélectionné une trentaine. 

Sur mon mur créatif on retrouve:

  • Des billets et pièces de monnaie étrangers;
  • Un bâton d’encens acheté au Sri Lanka;
  • Des portraits de type Polaroïd de mes parents;
  • Des découpures de catalogues de voyage;
  • Des invitations au vernissage d’une exposition pour laquelle j’ai travaillé;
  • Une jolie carte d’anniversaire d’une amie;
  • Un collier en bois trouvé à Varanasi;
  • Du papier japonais aux motifs vibrants, etc.

wa7

J’ai préalablement conçu l’agencement de ces artefacts pour avoir une vue d’ensemble. J’ai tout positionné les éléments de mon mur créatif au sol avant de venir les fixer au mur de mon salon à l’aide de trois variétés d’autocollants. J’ai privilégié les teintes mint, chartreuse et argenté pour mon washi tape afin de complémenter mes murs verts et gris. Maintenant que vous avez les bases, je vous conseille de laisser aller votre imagination afin de créer vous aussi un mur créatif à votre image. Pour plus d’inspiration, voici une sélection d’épingles tirées de mon tableau DIY sur Pinterest.

Inspi pinterest

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *