d'ailleurs

Worldpackers ou vivre à l’étranger à petit budget

Travailler et vivre à l’étranger gratuitement ou presque!

Les concepts de partage, d’échange et de communauté sont au centre de la mission que ce sont donnés les deux amis créateurs de la plateforme web Worldpackers. Idéal pour les voyageurs recherchant à acquérir et à utiliser leurs compétences en échange d’un toit et d’un couvert, le site de Worldpackers est tout indiqué pour se dénicher des hôtes accueillants. Il est maintenant rapide de connecter le voyageur en quête d’expériences culturelles dépaysantes et l’hôte à la recherche d’une main-d’oeuvre volontaire et bien utile. L’objectif de Worldpackers est clair: démocratiser et multiplier les expériences de voyages réellement significatives d’un point de vue culturel et social pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Les principales valeurs mises de l’avant par les concepteurs et les participants sont la collaboration, la valorisation de l’expérience et des compétences, l’apprentissage en continu et la création d’un esprit de communauté mondiale.

YOLO

Ce qui est intéressant avec Worldpackers, c’est qu’on a le loisir de choisir une destination en fonction de nos talents, de la région du monde que l’on souhaite visiter et de la longueur du séjour souhaité. Les compétences recherchées pour participer à un projet vont de la simple vie d’auberge (administration, ménage, réception, etc.) à des talents artistiques (peinture, photographie, musique, etc.) en passant par l’éducation (cours de langue, visites guidées, etc.) et la maîtrise du numérique (programmation, gestion de médias sociaux ou réalisation de vidéos). Vous devez donc cocher ce qui vous intéresse pour obtenir une recherche liée à vos compétences ou à votre destination préférée. En regardant les options qui vous sont offertes, vous pouvez également choisir le nombre d’heures de travail par semaine, le type de logement et la quantité de repas offerts!

wanderlust

Par exemple, si je sélectionne l’option « Tour Guide » qui se retrouve dans la catégorie « Hostel Life » j’ai une grande liste de 116 auberges qui sont prêtes à me recevoir. Je peux également raffiner mes critères de sélection en indiquant, par exemple, que je recherche une auberge située près de lieux historiques intéressants à visiter et que je recherche une expérience hors des sentiers battus. En indiquant tous ces critères, j’obtiens finalement une sélection de 9 auberges. Parmi ces choix, je pourrais me rendre en Hongrie et travailler 40 heures par semaine, au Brésil pour donner 20 heures de mon temps hebdomadairement ou me rendre à Zagreb en Croatie! En ce qui concerne les points négatifs de l’expérience, je constate que l’on ne retrouve pas suffisamment une grande variété de destinations offertes, la plupart d’entre elles se situent en Amérique centrale, en Europe de l’Est ou en Asie du Sud-Est. Il se peut également que beaucoup d’hôtes ne fournissent pas le repas, ce qui est quand même dommage. Finalement, vous devez débourser quelques sous pour réserver votre séjour, donc ce n’est pas totalement gratuit. Fiez-vous également au nombre de voyages effectués à l’endroit que vous avez sélectionné, ça peut être une bonne indication de l’ambiance qui règne et de la popularité de votre prochain lieu de travail. Habituellement, les hôtes laissent des descriptions complètes pour les postes, à vous de vous renseigner et d’en apprendre davantage sur les lieux et vos futurs patrons. Pour vous donner envie de partir, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site https://www.worldpackers.com/ ou aller faire une tour sur leur page Facebook. Bonne découverte de Worldpackers!

Hostel

«

»

2 COMMENTS

  • Avatar
    Casey

    Could you tell me what style are you making use of on your internet
    site? It looks great.

    • Avatar
      Anne Bernard
      AUTHOR

      Hi Casey! I’m using a wordpress template named « Charlotte »! Thanks for the comment 🙂

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *