d'ici

Inspirations DIY et tutoriels pour âmes voyageuses

Si vous êtes comme moi, vous pouvez passer des heures à faire défiler des milliers et des milliers d’épingles sur Pinterest sans vous lasser. C’est un véritable plaisir d’y découvrir les nouvelles tendances en matière de loisirs créatifs (DIY) et de design. Je vous ai déniché quelques épingles et inspirations afin de décorer votre appartement pour qu’il reflète votre incessante envie de voir le monde, tout en respectant votre petit budget.

1. Un « skyline » minimaliste en ruban adhésif japonais (washi tape). Cette idée ultra simple et rapide donne beaucoup d’allure à une pièce morne aux murs blancs. Il suffit de tracer l’horizon d’une ville que vous avez aimé visiter (ou simplement laisser aller son imagination) pour créer une tête de lit originale,tendance et très abordable.

Washi horizon

2. Boîtes à souvenirs. Vous avez beaucoup de souvenirs de voyages qui prennent tranquillement la poussière dans un coin et vous ne savez pas quoi en faire. Vos billets de train, cartes postales et jolis papier de friandises ne seront plus jamais laissés derrière avec ces mignonnes petites boîtes aux trésors! Il ne suffit que quelques petites caisses de bois, des stencils à faire sur mesure et un peu de teinture pour que ces boîtes à souvenirs s’agencent parfaitement à votre décor.

Boîtes souvenirs

3. Globes terrestres en fil de fer. J’adooooooooore cette idée magnifique et tellement design. Malheureusement, il n’y a pas de tutoriel associé à cette petite merveille. Cependant, je trouve que c’est une superbe inspiration pour créatifs aventuriers n’ayant pas peur de se fatiguer les doigts à force de plier et déplier le fil de fer. Un jour, je tenterai le coup de le réaliser moi-même, promis!

Globes minimalistes en fer

4. Recyclage et revitalisation d’anciennes valises. Ces différents DIY permettent deux choses l’une : primo d’enjoliver un décor qui manque de dynamisme et, secundo, de pouvoir voyager dans le temps et dans l’espace en faisant le tour des marchés aux puces, des brocantes et des sous-sols d’églises pour trouver les plus jolies valises anciennes qui soit.

Valise table café

5. Corde à linge pour photos de voyage et cartes postales. Simple, rapide, efficace. Suspendez vos plus belles photos et cartes postales sur un fil de fer ou une belle corde en jute et le tour est joué! Vous pouvez même emprunter les pinces à linge de votre voisin et les enjoliver par un peu de peinture ou de ruban adhésif japonais.

Corde à linge pour photos

TAGS

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *