d'ailleurs

Mes comptes Instagram préférés (Partie 1)

Voyager par procuration

Cette semaine, j’ai troqué mon compte personnel pour sauter à pieds joints dans l’aventure Aller-Détour sur Instagram. Ainsi, j’ai décidé de vous partager mes récentes découvertes en matière de comptes spécialisés dans le  partage de clichés sur le voyage. J’espère vous donner la piqûre afin que vous trouviez vous aussi une fenêtre ouverte sur le monde via cette application bien utile pour voyager par procuration. Ce que j’aime des comptes que je vais vous présenter ci-dessous, c’est que ces utilisateurs assidus sont comme moi des passionnés de voyage qui cherchent à partager leurs souvenirs, anecdotes et moments captés sur le vif à cette immense communauté intéressée par l’évasion. J’aime particulièrement les clichés flous, léchés, artistiques qui illustrent des contrées lointaines en Technicolor ou en superbes lignes droites. J’aime les comptes plus minimalistes aux tons pastel aériens comme les flux éclectiques ou bien rangés. J’adore les membres présents et actifs, généreux avec leurs abonnés. J’apprécie particulièrement quand on sent l’amour de la découverte à travers les photos qu’on semble feuilleter un album photographique plus personnel. J’aime qu’au premier regard des petites vignettes, je puisse comprendre le ton, l’angle d’un nouvel abonnement et qu’il me tarde de l’ajouter à ma collection. Maintenant, à vous de les découvrir!

Les grands favoris

David Hagerman: Présent essentiellement en Asie du Sud-Est, il croque de magnifiques clichés du mode de vie des habitants, essentiellement de leurs savoureux repas. La maîtrise du sujet est parfaite, on a l’impression d’être sur le terrain, à ses côtés.

Bounty from the sea. Chow Rasta market, #georgetown #travel

Une photo publiée par David Hagerman (@davehagerman) le

 

Carnets de traverse: Un soin curatorial particulier émane de ce compte tenu par deux blogueurs. J’aime particulièrement, les marques de changement de destination que ce soit par un lettrage intéressant ou une exposition d’une petite collection d’objets représentant le prochain pays présenté.

 

Vagabondanse: Le compte de Samantha F a des airs de reportage ethnographique. Les photos semblent avoir été prises pour documenter et figer dans le temps des détails architecturaux des plus intéressants. Les teintes des images vous rappelleront la nature au printemps qui reprend tranquillement vie.


 
Passion Passeport: On sent tout de suite l’esprit de communauté et de partage qui émane de ce flux un peu bigarré. Il s’agit d’une communauté de photographes partis faire des projets caritatifs à l’autre bout du monde et qui témoignent de leurs aventures.

 

Vutheara: Magnifiques photos de Paris, une ville que j’adore, et de la France. Ses portraits et ses photos de voyage sont aussi dignes de mention.

Mum and her baby waiting the train, Mandalay, Myanmar

Une photo publiée par VuTheara Kham (@vutheara) le

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *