d'ailleurs

préparation voyage // Copenhague

Depuis presque deux ans, j’ai l’immense chance (et privilège) de sillonner le monde de manière quasi effrénée. Je rencontre quotidiennement des passionnés de voyage, qui, comme moi, accumulent les découvertes, les pays visités et les anecdotes extraordinaires sur leurs impressionnantes feuilles de route. Je dois parfois me forcer à ralentir et d’abord me pincer, me ramener à l’essentiel, quitte à devoir freiner mes ardeurs vagabondes, simplement par manque de jours dans une seule année ou de fonds dans mon compte en banque. Cependant, je souhaite par-dessus tout, utiliser aller-détour comme une plateforme de partage, où je collectionne également les traces de ces multiples pérégrinations.

Je peux enfin me permettre de vivre cette vie rêvée, autrement seulement accessible aux influenceurs de la toile, aux journalistes occupés et aux aventuriers des temps modernes. Heureusement, j’ai assez peu de compromis à faire: je réclame maintenant cette facilité de voyager et d’en partager les meilleurs moments avec mon cercle. Je vis réellement un rêve, qui pendant longtemps m’a semblé inatteignable, voire impossible. Désormais, je travaille pour voyager et je voyage pour vivre et j’adore ça!

Pour présenter l’envers du décor, j’ai pensé partager avec vous quelques étapes essentielles à la préparation de mon prochain voyage, un court séjour à Copenhague. Comme à mon habitude, la préparation assidue d’un voyage ou d’une escapade se réclame toujours du même rituel éprouvé à maintes reprises, en voici un condensé.

Je débute toujours mes recherches de la même façon: je me rue dans les bibliothèques et les librairies pour me procurer des guides de voyage en format papier que j’adore feuilleter et lire d’une couverture à l’autre. Mes préférés sont les suivants: Copenhague en quelques jours  // City Wallpaper Copenhague // Cartoville Copenhague // Danemark 

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus aux guides de voyage indépendants qui sont autant pratiques sur la route, que splendides avec leur design visuellement impeccable ou que de beaux objets de collection. Jettez un oeil aux guides de: Petite Passport // Pathport // Cereal

Évidemment, je lis activement le plus d’articles possibles dédiés à la destination choisie sur les blogues que je préfère ou sur des sites web extrêmement bien ficelés tels que: Hellolaroux // le blogue de Béatrice // Alex Vizeo // Tippy // Routard

J’ajoute frénétiquement des épingles et adresses à mon carnet virtuel qu’est mon MAPSTR! Grâce à la géolocalisation, je peux m’arrêter aux endroits-clés glanés au fil de mes lectures.

Finalement, j’aime beaucoup m’imprégner d’un lieu visuellement avant d’y poser les pieds pour la première fois. Je me rends donc sur Pinterest ou Instagram pour être inspirée par certains quartiers, monuments ou incontournables de la ville.  Je peux ensuite me faire une liste des éléments les plus photogéniques de la ville et ainsi guider mes déambulations.

Et vous, quelles sont les étapes primordiales de la préparation d’un voyage?

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *