d'ici

Tastet // ma bible gourmande montréalaise

J’espère avoir une influence positive sur votre vie (rien de moins!) en vous présentant aujourd’hui ma bible gourmande, l’incroyable site web Tastet. Ce portail est véritablement une référence en matière de restauration en tout genre, il présente en détail plus de 1000 établissements montréalais et des proches banlieues de la ville et brille par son design épuré, la pertinence de ses textes et la valeur visuelle des superbes photos qui illustrent les articles. J’ai découvert ce site il y a de cela plusieurs mois déjà et il est maintenant un incontournable de mon quotidien. Que ce soit pour préparer une soirée entre amis, un souper de famille au resto ou une sortie dans un bar branché de la métropole, j’aime m’y référer constamment.

Le site est une entreprise qui roule depuis février 2016. Ce guide gourmand a germé dans l’esprit d’Élise Tastet, une jeune entrepreneure visionnaire, fille de Jean-Philippe Tastet, critique culinaire pour le Devoir depuis plus de deux décennies, qui a vu juste et qui est à la tête aujourd’hui d’un projet florissant à la réussite incontestable. Le site web de Tastet est divisé en plusieurs sections qui orientent très bien les recherches des lecteurs: à la une on retrouve en ordre chronologique de publication les derniers articles, ensuite, un moteur de recherche nous permet d’établir des listes de résultats en fonction des critères désirés, on retrouve aussi des listes mises au point par la pléiade de rédacteurs et collaborateurs du site nous permettant d’identifier instantanément la crème de la crème. Le slogan de Tastet est aussi simple que sa mission fédératrice « si on en parle, c’est que c’est bon ».

Les auteurs et instigateurs de ce blogue-guide-bible culinaire croient qu’il est de leur devoir de présenter les établissements d’un point de vue positif pour encourager la discussion, le partage et la reconnaissance des efforts et du travail bien fait. Leur mission est simple et très saine: « Notre mission est de promouvoir le milieu de l’hospitalité, soutenir son essor et contribuer à sa vitalité. Nos critères d’analyse des établissements permettent d’offrir un contenu de qualité le plus objectivement possible. Tastet est basé sur la confiance mutuelle des gens du milieu avec les auteurs, le professionnalisme, l’intégrité et la créativité. » Qu’on se le dise, on est une petite famille à Montréal, les restaurateurs, chefs et entrepreneurs bossent tellement fort pour réaliser leurs projets que je crois que cette visibilité est bien la moindre des récompenses. Nous sommes hyper chanceux de vivre dans une ville aussi diverse, avec des propositions de restaurants, cafés, bars et lieux créatifs pas piqués des vers!

Tastet est toujours à la fine pointe, recueille une mine d’informations justes et précises. Dès qu’un nouvel établissement ouvre ses portes, tout porte à croire que l’équipe derrière Tastet est déjà attablée et prête à partager ses découvertes avec ses lecteurs gourmands et gourmets. Ce guide de bonnes adresses est très complet et bien classifié, les articles sont toujours pertinents et la carte des adresses m’est souvent utile. À quand l’application mobile? Le site se réinvente souvent et les contenus sont mis à jour, corrigés et bonifiés au fil du temps pour que l’information présentée soit toujours la plus véridique. Il me semble que Tastet est réellement un parfait exemple d’une vision aboutie en projet de qualité et très pertinent. À mon sens, Tastet n’a jamais été égalée dans l’offre de ce genre et la qualité de ses articles me ramène toujours à cette base de données afin de parfaire mon éducation et m’ouvrir l’appétit!

Source: Tastet

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *