d'ici

Trilogie: un must à Montréal!

Trilogie

Je me suis véritablement fait plaisir cette semaine, j’ai fait un saut au Trilogie avec une amie de longue date. Un véritable petit bonheur, quoi!

Je rêvais d’aller y faire un tour depuis un bon moment déjà. Il me fallait un prétexte. Un moment idéal.

Depuis l’ouverture, il y a seulement quelques mois de cela, une aura de mystère et un buzz planent autour de ce minuscule restaurant qui occupe de plus en plus une place de choix dans les médias et les palmarès gourmands de la Métropole. Dès que l’on franchit le seuil de cette mignonne petite entreprise familiale, on se retrouve face à un trésor caché que l’on vient de mettre au jour. Une vague impression d’être tout droit tombé dans un tableau Pinterest nous assaille aussitôt; le décor est épuré, le soin est accordé aux petits détails et la facture très design aura certainement convaincu les plus sceptiques ayant été découragés par les alentours qui ne paient pas nécessairement de mine.

Le menu est très simple et succinct, mais, comme on le sait, less is more. Le choix des entrées est toujours périlleux, je suis une éternelle indécise, mais j’y remédie en essayant tout, tout simplement. Nous avons eu droit à une salade de champignons chinois bien relevés au sésame et aux piments, à des rouleaux impériaux végétariens chauds et croquants et à des raviolis de style Hunan trempant délicieusement dans une sauce aux arachides. Franchement, un départ canon! Vient ensuite un choix de raviolis exquis que l’on peut commander bouillis ou poêlés et accompagnés de différentes sauces maison, tantôt sucrées et acidulées, tantôt épicées et vinaigrées. Nous avons choisi de faire confiance à l’ardoise en essayant les ravioles poêlées au porc et aneth, une combinaison surprenante et délectable à souhait. Finalement, un choix classique est venu clore ce repas orgasmique, une sélection de douze raviolis bouillis et farcis de porc, crevette et chou chinois, un pur délice! Accompagné d’une jolie théière de thé au jasmin, ce mémorable repas n’aura coûté qu’une vingtaine de dollars par personne. Seul bémol cependant, Trilogie n’ouvre que de 11h à 15h, arrivez tôt, les 24 places s’envolent rapidement!

Trilogie8521 Boulevard Saint-Laurent

«

»

1 COMMENT

  • Avatar
    Claire

    Description absolument convaincante, je veux y aller.

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *