d'ici

voyage grand v // une agence de souvenirs

Voyage Grand V est une agence de voyages nouveau genre qui propose des expériences hors du commun à des jeunes voyageurs d’ici. Je voulais en parler sur le blogue, car je suis persuadée que leur mission mérite d’être connue et partagée à grande échelle. Les valeurs de cette entreprise québécoise me parlent, car, tout en étant simples, elles encouragent l’exploration du monde différemment et à échelle humaine, en faisant la promotion du slow travel. Cette compagnie tente d’inculquer aux voyageurs, novices ou expérimentés, une manière durable d’entreprendre le voyage en s’ouvrant aux échanges avec l’autre et au partage d’expériences exaltantes et uniques. « Nous croyons qu’il est de notre devoir à tous de consommer le plus souvent possible des produits et services locaux ainsi que d’être conscients de notre impact sur les pays que nous visitons. Voilà pourquoi nous préférons nous définir comme « agence de souvenirs ». Comme philosophie d’entreprise, on ne trouve pas plus inspirant!

L’équipe derrière Voyage Grand plane sur l’élaboration de circuits organisés en petits groupes (8-10 personnes) qui mettent de l’avant la responsabilité du voyageur face à son impact sur l’ailleurs. Les circuits thématiques élaborés avec soin visent à sortir les voyageurs de leur zone de confort tout en promettant à ceux-ci de faire des apprentissages durables et de découvrir les trésors offerts à destination. Cette agence de voyages propose une solide alternative aux voyages organisés traditionnels, parce que l’authenticité est au centre des préoccupations et c’est un véritable vent de fraîcheur selon moi. On ne mise pas sur la quantité des sites vus ou sur les distances parcourues à un rythme effréné, mais bien sur la qualité des expériences vécues et la chaleur du contact humain. On goûte autant à la culture du lieu, qu’au contact privilégié avec les populations locales ou au dépaysement tant recherché.

 

Et pourquoi grand v? « Comme les oiseaux migrateurs, les Nord-Américains voyagent lorsque l’hiver arrive (…) C’est pourquoi, au même titre que les bernaches er les oies, nous formerons un « Grand V » et voyagerons en groupe. » Inspirant n’est-ce pas? Les destinations disponibles sont nombreuses: en plus de faire la promotion du Québec et de ses magnifiques régions, Voyage Grand V nous fait découvrir l’Inde, l’Irlande, le Panama, le Vietnam, le Nicaragua, le Costa Rica, l’Indonésie, la Patagonie, l’Islande, le Maroc, l’Autarcie & Hawaï. Ça donne envie, pas vrai?

Pour de plus amples détails, visitez site de l’agence.

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *